Envie de faire de nouvelles découvertes ? Nous vous proposons aujourd’hui les meilleures destinations pour admirer les plus beaux jardins du monde.

Keukenhof, Pays-Bas

Aménager sur une superficie de 32 hectares, Keukenhof est un parc botanique dédié aux bulbes à fleurs. Des tulipes, des narcisses et plusieurs autres variétés de fleurs attisent la curiosité des touristes. Si vous le désirez,  cliquez ici pour plus d’informations.

Prospect Cottage, Royaume-Uni

Ce jardin a été aménagé sur une petite falaise au 20e siècle. Ce jardin est constitué de plantes telles que les choux marins, les cistes, les santolines… les plantes dont ils regorgent sont des espèces résistantes aux nombreuses intempéries (soleil, vent, pluie…).

Powerscourt, Irlande

Ce jardin fait partie des plus beaux de l’Irlande. Il a été aménagé au 19e siècle par un paysagiste nommé Daniel Robertson. Sept terrasses abritent  une variété de plantes et de fleurs et les allées sont constituées de mosaïques.

Jardin de chalet, Suisse

Ses nombreuses pelouses sont composées de plusieurs espèces de plantes. Son style d’aménagement fait référence à la station de sports d’hiver, mais aussi à un paysage montagneux. Les massifs d’ifs et de buis sont bien taillés et aménagés en compartiments.

Olinda, Australie

Sur un terrain de 2 hectares, le paysagiste Philip Johnson a aménagé ce jardin avec des matériaux tels que le sable, les paillis et les pierres pour créer un espace naturel. Un système pour recueillir de l’eau est mis en place dans tout le jardin.

Jardin “Attardez-vous”, Chine

Il est composé de plusieurs plantes telles que les pivoines, les bambous, les bonsaïs chinois. Les rochers qui entourent ce jardin rendent le paysage naturel.