Quand vous pensez aux Vikings, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Ceux qui osent s’aventurer plus loin dans l’océan que quiconque dans leurs bateaux construits sur mesure sont connus comme les « maîtres de la mer ». Grâce à leurs navires innovants et peu profonds, les Vikings ont pu faire des raids dans les villes de l’intérieur en suivant une rivière comme personne ne l’avait fait jusqu’à présent. Il n’est pas étonnant qu’ils soient immédiatement devenus célèbres dans toute l’Europe ! Bien qu’ils soient connus pour leur brutalité, les Vikings étaient en fait à la recherche de nouvelles régions à coloniser et de nouveaux peuples avec lesquels commercer. Même si c’est raisonnable, car vivre dans les régions montagneuses glaciales de Scandinavie est une vie difficile !

Le port de tissus riches, de motifs brodés, de cuir et de fourrure était un élément essentiel pour les Vikings en raison de leur mode de vie épuisant et de leur région natale glaciale. Les capes étaient populaires car elles pouvaient être portées par-dessus un manteau ou servir de couverture en cas d’urgence. L’objectif était de garder la personne au chaud et à l’aise tout en rendant l’équipement léger et adaptable. Vous devriez réfléchir aux accessoires de votre costume d’Halloween viking avant de faire votre choix final, et vous pourriez le faire ressortir avec une coupe de cheveux viking folle, des cicatrices de combat, ou même des dents manquantes !

Déguisement du barbare

Le barbare ou le barbier, lequel est arrivé en premier ? Quelqu’un a-t-il vu ses cheveux sauvages ? C’est le barbare. Le mot « barbare » ne vient pas des barbes sauvages des Norvégiens, mais d’une expression développée par les Grecs pour les personnes qui ne parlaient pas le grec. Nul et non avenu en ce qui concerne les cheveux. Oui, nous avons ressenti la même chose. Tant que cet ensemble barbare est toujours cool, ça n’a pas vraiment d’importance. D’autres tribus nordiques qui ont été assez courageuses pour résister à l’invasion romaine pourraient également utiliser cette stratégie. Lorsqu’il s’agit de créer un look de guerrier celte intimidant, cette tenue est idéale. Vous serez en mesure de terrifier vos voisins plus civilisés (et bien rasés) avec un gilet en fourrure et des accents forts en cuir, ainsi que des couvre-bottes en fourrure. Pour un véritable look barbare, il ne vous reste plus qu’à ajouter une pilosité faciale épique et quelques cicatrices de combat mémorables !

Costumes des Vikings

Quel est le secret pour que les tenues de guerriers vikings aient l’air réelles ? Le cuir et la fourrure sont de mise. Cela nécessite, bien sûr, l’utilisation de cuir clouté, ce à quoi les Vikings excellaient. Pourquoi la fourrure ? En termes de météo, la vie en mer et même à la maison était souvent assez glaciale. Des protège-tibias doublés de fourrure, des gantelets pour les bras et une cape rouge royale sont inclus dans cet ensemble, afin que vous soyez prêt à prendre le contrôle de votre propre forteresse ou à conquérir le territoire d’une nouvelle conquête. Vous serez prêt à tout avec seulement votre bouclier et votre arme !

Envie d’accessoires scandinaves ?

L’expédition viking

Venons-en à l’objet de cette rencontre. C’est-à-dire l’affaire des Nordiques, qui ont étendu leur domaine. De nombreux nouveaux territoires ont été découverts grâce à la conception révolutionnaire (ou briseuse de vagues) de leurs navires, à leurs instruments de navigation et à leurs dispositions courageuses. C’est à cela qu’ils font référence. Ils ont découvert le Groenland et l’Islande ainsi que l’Amérique du Nord, même s’ils n’ont pas passé beaucoup de temps dans ce dernier pays. Pour ces explorateurs costauds, l’Amérique précolonisée était un peu trop loin de chez eux. Ce costume d’explorateur viking vous gardera au chaud pendant les nuits froides en mer, au frais pendant les journées chaudes passées à explorer de nouvelles îles, et blindé pour tous les dangers qui se cachent dans l’ombre.

Roi des Nordiques

Le souverain d’une grande ou d’une petite nation viking doit non seulement être intelligent et puissant, mais il doit aussi en avoir l’air. La fourrure et les accents dorés sont courants dans la garde-robe d’un roi, tout comme les tresses métalliques réalisées par des sujets obéissants. L’hydromel le plus fin, le hareng mariné et les épées sont à la disposition de l’homme qui porte ce costume. Le roi des Vikings serait fier de porter le tissu doré de ce costume. Les paysans agités seront impressionnés par le velours coûteux qui se cache sous votre cape sombre.