Pendant longtemps, le Panama a été une destination touristique dont la réputation n’attirait personne. Il est vrai qu’on dit de sa capitale “Panama City” qu’il est un petit Miami, mais la toile en peint un tableau d’insécurité. Cependant, le Panama réserve de très belles surprises à ceux qui s’y aventurent.

Le Panama entre relique coloniale et nature

Le Panama est un pays mystérieux, un peu caché dans les jungles de l’Amérique du Sud. Le pays constitue une destination touristique exceptionnelle du fait de ses endroits fortifiés de la période coloniale observable en particulier à Portobelo et San Lorenzo. Ces endroits vous reconnectent au passé commercial du Panama. Cependant ce qui démarque véritablement le Panama, c’est sa nature. Ce pays émerveille par ses plages préservées de l’invasion touristique, ses jungles verdoyantes, ses volcans et sa faune très variée. Ce paysage fait office de laboratoire d’observation de l’évolution des espèces de plantes pour les botanistes et de parcours de loisir pour les randonneurs.

Des séjours inédits vous attendent sur les iles du Panama

Vous connaissez déjà peut-être le Panama par son canal, mais ce territoire offre bien d’autres attraits touristiques. Proche, de la cité de Portobello vous serez ébloui par la vue que proposent les iles Bocas Del Toro et l’archipel des San Blas. Dans les sables blancs des plages de ces lieux, vous pourrez goûter à la convivialité de la culture caraïbéenne. Un peu vers le pacifique, vous attendent aussi les iles Coiba, Las Perlas et celle de Tobago pour un séjour magnifique. Au centre du pays, vous découvrirez un paysage peu moderne fait de montagne et de région sauvage qui regorge de nombreux sites à découvrir.

En définitive, le Panama reste une destination unique dans son genre en Amérique du Sud. À lui seul, il allie vestiges coloniaux, écosystème hors du commun fait de jungle, plages, volcan, et tout ça, sous un climat tropical. Vos séjours, y seront des moments de pure détente au côté des tribus hospitalières que vous découvrirez au détour d’une randonnée dans la jungle.