Primark est sans aucun doute une des références en matière de mode à bas prix. Son expansion est telle que la marque n’a quasiment rien à envier à ses concurrents directs. Avec plusieurs centaines de magasins à travers l’Europe, elle s’affirme d’autant plus qu’elle possède des produits de qualité. On aurait pu penser que la marque se serait limitée à seulement une poignée de pays, mais son dirigeant avait de très grands projets sur le continent. 

Aujourd’hui on retrouve plusieurs de ses boutiques réparties à travers la France, que vous pouvez identifier sur https://www.tendances-femme.com/les-boutiques-primark-en-france/. Hormis la France vous trouverez des magasins en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, etc. Vous pouvez donc avoir une petite idée de l’étendue de cet empire qui offre le meilleur à des prix défiants toutes concurrences. 

Primark en Europe

Pourquoi Primark ne commercialise pas sur la toile ?

C’est un point qui a déjà très certainement fait l’objet d’interrogation, mais seule la politique interne pourra apporter une lumière à cette absence. Néanmoins, nous sommes tentés de penser que l’e-commerce ne fait pas partie de leur politique, de leur souhait et leur vision. Ils voudraient sans doute maintenir leurs prix aussi bas que possible, sans forcément avoir besoin de recourir à de grandes campagnes publicitaires, d’achats en gros, etc. Il ne faut pas non plus oublier que chaque région est particulière, et que la marque doit s’adapter aux différents styles dans une moindre mesure, sans trop revisiter leur politique marketing.

L’e-commerce requiert une excellente stratégie bien rodée, qui doit être parfaite depuis la production à la livraison. On ne saurait dire que ce canal de vente ne peut leur être acquis, mais, ils ont certainement déjà étudié la possibilité et peuvent être jugés bons de continuer avec la stratégie gagnante.