Les compresseurs à un ou plusieurs étages ont tous deux leurs avantages. Le choix de celui qui convient le mieux à votre demande dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, vous trouverez les avantages spécifiques d’un compresseur à trois ou deux étages.

Compresseur à un étage et compresseur multi-étagé

Il y a des avantages à choisir une machine à plusieurs étages. Toutefois, leur coût plus élevé signifie qu’elles ne constituent pas nécessairement le bon choix pour chaque application. En règle générale, les compresseurs à un étage sont les mieux adaptés aux applications à basse pression, à usage léger et périodique. Les compresseurs d’air à deux ou trois étages, en revanche, sont plus efficaces et plus fiables pour les applications à usage continu, telles que la fabrication et la réparation automobile. Si vous êtes à la recherche d’autres outils qui peuvent assurer la même fonction, vous pouvez opter pour d’autres choix se trouvant sur https://quel-outil.com/

Avantages d’un compresseur multi-étagé

Rendement amélioré

 Les compresseurs bi-étagés effectuent moins de travail pour comprimer l’air à une pression donnée. Ce qui signifie que vos coûts d’exploitation sont plus faibles.

Moins d’accumulation d’humidité

 L’air plus frais a une teneur en humidité plus faible. L’humidité de l’air comprimé peut entraîner une défaillance de l’équipement et une usure prématurée. L’utilisation d’un compresseur à deux ou trois étages peut vous éviter d’avoir à acheter un sécheur d’air séparé.

Meilleure fiabilité

L’étape de refroidissement intermédiaire de la compression à  bi-étages réduit le risque de surchauffe. Ce qui signifie plus de temps de fonctionnement et une meilleure productivité.

Peu de besoins en maintenance

Grâce à des composants plus petits et à des températures plus basses, les pièces d’usure ne s’usent pas aussi rapidement. Par conséquent, les intervalles d’entretien recommandés sont plus longs.

Empreinte au sol plus petite

 Pour les applications lourdes, les compresseurs multi-étagés fournissent une pression d’air plus élevée à des capacités supérieures que les machines à un étage de taille comparable.